•  

    Je me tourne d'abord sur internet...voici ce que l'on peut lire sur c elien :

      

    Les kératoses séborrhéiques (ou verrues séborrhéiques) sont des lésions cutanées bénignes survenant le plus souvent chez le sujet âgé. Il s’agit de lésions intra-épidermiques. Elles sont très fréquentes et surviennent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Elles apparaissent le plus souvent après 50 ans mais des cas ont été décrits  chez des adultes jeunes (dès l’âge de 15 ans). Elles sont rares chez les sujets à peau pigmentée.

      

    La survenue rapide de multiples lésions de verrrues séborrhéiques doit faire redouter une néoplasie profonde (signe de Leser-Trélat) et en particulier un cancer digestif . Dans ce cas, les verrues séborrhéiques peuvent s’associer à un acanthosis nigricans;

      

    Au départ, je suis surtout déprimée. Des lésions qui apparaissent autour de 50 ans...je n'ai pas un âge avancé, ce qui me surprend un peu et ne me rassure pas sur mon état de santé, d'autant que j'en a un nombre alarmant . Je note le fait que l'irruption rapide peut-être un signe de maliginité, mais la rareté du phénomène fait que je ne me sens pas concernée, quoi que sur le coup, je pense que  je me retrouve dans ce cas de figure exactement.

      

     Ce qui me préoccupe  , c'est l'évolution de ces lésions , j'apprends en effet qu'elles grandissent avec le temps et ont tendance à proliférer ;  vu mon âge, je me demande ce que cela va donner...

      

      

    De ce fait, à partir de ce jour là, peur que ma peau ne devienne affreuse,  je vais commencer à prêter attention à ces lésions pour en  suivre l'évolution.

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :