• Ça vient de faire bing dans ma tête...cherchant par hasard des informations concernant mon oesophage de barett, la façon de l'éradiquer si j'étais reconnue syndrome paranéoplasique, je tombe là dessus :

     

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22875307

     

     

    "GERD patients showed lower levels of EGFR expression than patients with Barrett's esophagus or patients with adenocarcinoma of the esophagus, suggesting a direct relationship between EGFR expression and disease progression."

      

    Or, il y aurai tun lien direct entre l'acanthosis nigricans et les facteurs de croissance de la peau , la tumeur agissant sur ce facteur :

      

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1444575

    In a series of 25 investigated gastric tumour biopsies, four tumours showed amplification of the EGF receptor and one additional biopsy was positive for TGF-alpha. Since there is no other report describing the link between TGF-alpha and acanthosis nigricans, except that of Ellis et al. 1987, we present a new case suggesting a possible link between growth factors and acanthosis nigricans maligna

    Et ci c'était cela la clé ? il serait peut-être possible qu'on me l'enlève ???

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Si au prochain examen, on me trouve quelque chose d'avancé, je veux que ce blog soit la preuve même auprès des autorités compétentes et du personnel médical  que j'aurais été vicitme d'une erreur médicale, que personne ne m'aura pris au sérieux ,  que j'aurais fait réellement tout mon possible pour être diagnostiquée. Voyant ce qui m'arrivait sans ne pouvoir rien faire qu'expliquer , pour ne pas avoir été entendue alors que je disais ce que je constatais , pour avoir du me débrouiller seule sans que cela soit pris en compte par aucun médecin, avoir subi et fait subir à mes proches  un préjudice moral énorme en plus d'avoir une maladie affreuse  à assumer.


    Je résume ce que je me borne à redire depuis maintenant un an, qu'à la suite de lésions séborréiques multiples qui n'ont rien d'alarmants en soi , j'ai constaté peu après, dans le même temps des modifications cutanées de la pigmentation au niveau de tous les plis de flexion, doigts, aisselles, plis des bras, genoux, ombilic, aines y compris paumes des mains , dos des pieds, ventre, qui foncent  de jour en jour doucement certes mais sûrement , je suis catégorique, que cette succession laisse à penser sans le moindre doute qu'il s'agit d'un syndrome paranéoplasique véritable . Que des lésions blanches me sont apparues dans la bouche , que j'ai constaté un gonflement de mes gencives, pas énorme à ce jour mais là encore, je suis catégorique.

     

    Je veux témoigner ici de la difficulté morale sans nom que j'aurais rencontrée , précédant  la maladie et la  déchéance physique,   que j'estimerais avoir pleinement le droit de mourir  , j'espère même pouvoir  si je n'avais aucun autre moyen d'achever  ma vie correctement, avoir le droit de recourir au suicide assisté et que ce que j'aurais vécu avant même, dans cette étape préliminaire,  soit un argument de poids dans mon dossier  .

     



    votre commentaire
  • Apparition d'une tâche d'hyperpigmentation rouge paume droite hier soir, aujourd'hui, apparition de tâches plus foncées sous trois doigts de ma main droite, apparition sur le dos de la main de deux macules pigmentées main droite.

     

     

    Je suis allée aux urgences, voir si on ne pouvait pas me passer une fibroscopie, l'infirmière m'a demandé avant de voir le médecin  le motif de ma consultation : mal de ventre (j'ai vraiment mal par moments), la peau qui fonce, quelque chose de pas normal se passe dis-je , je l'explique depuis un an " "vos mains sont  cyanosées" je pleure , je craque : "vous faîtes de la dépression ?", "j'ai des soucis" enfin bon, je n'insiste pas ; l'urgentiste m'explique que le gastro qui les pratique est en vacances, il faudra recontacter prochainement. 

     


    votre commentaire
  • Apparition de deux tâches hyperpigmentées creux de la main droite, apparition d'une tâche légèrement pigmentée sous l'index;  le phénomène s'accélère depuis une semaine, j'ai vu autant de modifications cutanées qu'en bien des mois ; j'ai encore espoir d'être écoutée par la dermatologie  et de passer une fibroscopie rapidement , d'autant que j'ai des douleurs à l'estomac par moment;  peut-être que ça ne servira à rien,  en tout cas à faire de principe . Je me retrouve à voir l'étincelle qui va créer le feu, cela n'empêchera  pas qu'il se transforme en brasier mais n'est-il pas légitime d'appeler à l'aide ? même si personne ne peut rien ? au moins pour être compris dans ses angoisses, dans ses peurs ? pour préparer son départ prochain ?


    votre commentaire
  • Tâche hyperpigmentation cou face  gauche.


    votre commentaire